article(s) dans votre panier VOIR

Eléments requis pour publication

  • Vidéo 99 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Eléments requis pour publication
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la programmation Java pour Android, le formateur expert vous montre les éléments requis pour la publication. L’objectif est de pouvoir mettre en ligne votre application sur Google Play. Afin d’y parvenir, vous devez avoir la version finale de votre utilitaire mobile. A cet effet, vous devez avoir une connexion internet. Vous commencez par vous rendre sur https://play.google.com/apps/publish/ . Après une authentification, vous arrivez dans l’interface dédiée à la publication d’application. Il est alors nécessaire de charger le fichier APK dans ce module. Ceci étant fait, vous remplissez la Fiche Google Play Store. Durant cette opération, vous saisissez deux textes descriptifs. De même, vous manipulez des images telles que des captures d’écran, des icônes ou des illustrations promotionnelles. Le bas de la fiche est destiné à quelques informations personnelles. Il est alors primordial de disposer d’une adresse mail, d’un site web et d’un numéro de téléphone .Une fois que vous avez rempli tous les champs obligatoires, vous passez aux Tarifs et disponibilités. Dans ce volet, vous définissez différents paramètres de distribution. Il s’agit de configurer les pays et les appareils ciblés ainsi que le prix de l’utilitaire. Après cette étape, vous pouvez publier votre application après un clic sur la commande Prête à être publiée. Celle-ci ne s’affiche qu’après avoir bien fait et enregistré toutes vos entrées. Dans le cas contraire, Cliquez sur le bouton Brouillon puis choisissez Pourquoi ne puis-je pas publier cette application ? Vous recevez alors des consignes qui vous aident dans une interface. Pour conclure, vous pouvez mettre en vente vos créations sur une Market en ligne.