article(s) dans votre panier VOIR

Les données des tournois

  • Vidéo 94 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les données des tournois
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre les différentes données dans la programmation Java pour Android. L’objectif est de pouvoir organiser les informations des activités dans les Ressources. Dans cette tâche, vous devez tout d’abord créer un nouveau fichier xml. Aussi, vous utilisez une Ressource Value. Après sélection de cette ressource, vous complétez les thèmes Project ainsi que le filtre. Il vous suffit alors de remplir les informations en rapport avec la carte pour la localisation. Quant au dossier intitulé Ressources, il comporte différents fichiers dans lesquels sont indiqués les éléments du Layout de chaque activité. Ainsi, selon le MainActivity, vous pouvez voir le lieu et la date affichés dans le menu Plot de l’interface. Vous êtes également en mesure de sélectionner les différentes positions indiquées sur la carte dans le Layout. Vous n’avez qu’à définir les coordonnées en ce qui concerne la latitude et la longitude. Par ailleurs, vous avez la possibilité de voir le niveau du zoom pour une visualisation optimale. Vous pouvez aussi déterminer une inclinaison afin que l’affichage soit correct de tous les angles. Vous récupérez directement toutes les données dans l’activité MapActivity.Java. Pour conclure, l’organisation des données en rapport avec les différentes activités est utile pour le stockage et la récupération.