article(s) dans votre panier VOIR

Détecter une interaction par implementation dans interface

  • Vidéo 46 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détecter une interaction par implementation dans interface
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre comment détecter une interaction par implementation dans une interface. L’objectif est de pouvoir analyser les clicks. Pour ce faire, vous créez un bouton et vous le renommez comme Bouton3 par exemple. Pour cela, vous entrez la commande Button b3 = (Button)this.FindViewById(R.id.button3);. Afin que votre saisi soit rapide, vous activez l’auto complétion en utilisant Ctrl+Espace pour les PC et Cmd+Espace pour MAC. Par la suite, le code b3.setOnClickListener vous permet d’associer la Méthode OnClickListener à votre bouton. Cette action finie, vous allez appeler l’environnement MainActivity par l’instruction (this). Pour cela, vous devez d’abord avoir une Méthode qui correspond à cet environnement dans la Class OnClickListener. Afin de combler cette lacune, vous implementez MainActivity dans OnClickListener en pointant votre curseur sur setOnClickListener. Par conséquent, une fenêtre apparaît contenant des options à exécuter. Suite à cet affichage, vous choisissez l’option Let "MainActivity" implement "OnClickListener". Deuxièmement, vous devez avoir la Méthode OnClickListener dans MainActivity. Vous ajoutez à la MainActivity les Méthodes de la Class qui viennent d'être implementées dans OnClickListener. Dans le code public class MainActivity extends Activity implements OnClickListener, vous mettez votre curseur sur MainActivity. Puis, une fenêtre d'option s'affiche. Dans cette dernière, vous choisissez Add unimplemented methods et vous déplacez la ligne de code @Override sous le code // et vous supprimez la partie automatique. Au final, il ne vous reste plus qu’à ajouter l’instruction Toast.makeText(MainActivity.this,"Clic sur bouton 1" Toast.LENGHT_LONG).show();. A partir de là, votre application est opérationnelle. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend comment détecter et analyser des clicks par une application.