article(s) dans votre panier VOIR

Créer une deuxième activity

  • Vidéo 48 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une deuxième activity
00:00 / 07:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’auteur vous apprend comment créer une deuxième Activity dans Java. L’objectif consiste à dédier une nouvelle classe Activity et un nouveau Layout au sein de la programmation. Pour ce faire, vous devez ouvrir l’interface Eclipse et effectuer un clic sur l’icône New Android XML file. A l’apparition de cette dernière, il faut cliquer sur l’élément RelativeLayout et remplir le champ File. Un simple clic sur le bouton Finish finalise l’opération. Pour modifier la configuration de l’application, vous devez ouvrir le fichier nouvellement créé. Dedans, vous ajoutez des codes de marge android : padding et mettez un TextView. L’activation de l’Auto-complétion vous permet de gagner du temps. Par ailleurs, il faut paramétrer le TextView en saisissant des codes match_parent aux classes de Layout_width et Layout_ height. Afin d’aligner les textes aux parents, vous pouvez intégrer une classe android : layout_alignParent et spécifier son orientation. La démarche suivante implique la création d’une nouvelle activité qui faut appel au layout. Un simple clic sur le menu File New Class fait donc apparaitre une fenêtre Java Class. Dedans, vous devez renseigner les champs Name et Super Class. Une fois ces informations insérées, vous appuyez sur le bouton Browse dans le but de remplir le champ Package. La classe est ainsi ajoutée dans le dossier du projet. Vous revenez d’ailleurs dans la programmation du fichier InfoActivity. Java pour appeler la méthode OnCreate. Le LayOut étant associé, vous la déclarez dans Android Manifest. La dernière étape consiste à insérer une seconde Activity dans le fichier AndroidManifest.xml. En conclusion, la visualisation de ce cours facilite le développement des applications Android dans Java.