article(s) dans votre panier VOIR

Création du layout de la carte et la la class ActivityMap.java

  • Vidéo 88 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du layout de la carte et la la class ActivityMap.java
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo Java pour Android, le formateur expert vous explique comment afficher Google Map au niveau de l’application. L’objectif est de relier Google Map aux autres activités de l’application. Il faut savoir que pour piloter l’activité Map il faut tout d’abord dédier à l’application un nouveau Layout et une MainActivity sous la Classe Java. Pour ce faire, vous devez utiliser le Google Play Services. Il s’agit d’une librairie qui permet d’avoir toutes les méthodes de gestion de l’API Google Map. Par ailleurs, il vous faut compléter également le Manifest avec de nouvelles meta-Data. Ces données font référence à l’ensemble de la dite librairie. Cette action faite, vous devez créer un nouveau Layout. Celui-ci doit être renommé sous l’intitulé Activité_App. Par la suite, il vous faut définir un logo pour le Map avec un identifiant. Vous définissez sa taille et son emplacement sur l’écran de votre Layout Map. De cette manipulation découle la mise en relation d’une commande appelée Fragment avec le service Map. De plus, pour l’affichage optimal du Layout il vous faut déterminer le Width et le Height de ce fragment. Après ces étapes sur le Layout Map, vous créez directement l’activité Google Map. Puis, vous sélectionnez le menu MainActivity. Dans le menu déroulant vous choisissez New puis Class. Vous ouvrez ainsi la fenêtre Java Class dans laquelle vous renommez l’activité principale. Cette action faite, vous choisissez la commande Override et saisissez OnCreate comme code. Vous êtes alors en mesure de relier le Map Activity à son Layout. Lorsque vous avez fini, il vous suffit de revenir dans Jeux Activity et vérifier que l’activité est lancée dans Start Activity. Vous passez ensuite aux paramètres d’une nouvelle Intent avec son contexte. Pour conclure, le Layout est un élément clé pour le développement de l’application.