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Création et appel de l'activity "jeu"

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Création et appel de l'activity "jeu"
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Détails de la formation

Dans ce tuto sur la programmation Java pour Android, l’expert vous montre comment créer et appeler l’activité « jeu ». L’objectif est de vous donner les moyens de générer une interface complexe pour votre application. Afin d’y parvenir, vous devez avoir Eclipse installé dans votre ordinateur. En effet, il s’agit de manipuler différents codes et dossiers à l’aide de ce logiciel. Pour commencer, vous générez l’activité dans le dossier Layout. Le fichier xml obtenu comprend le script de base. Par ailleurs, il faut aussi créer une nouvelle classe que vous nommez JeuActivity. Vous allez dans le script de cette dernière et vous saisissez une première séquence de codes. A cette occasion, vous devez définir une contentView. Ceci étant fait, il est nécessaire d’incorporer l’activité au Manifest. Pour ce faire, vous utilisez android :name= « JeuActivity » suivi de android :screenOrientation= « portrait » dans des Balises Activity. Cette action faite, vous devez maintenant revenir au Layout. Vous élaborez alors un Relative Layout, des Linear layout et aussi des Grid layout. Les deux premières créations permettent de paramétrer le positionnement général des boutons. Tandis que la dernière est utile dans l’incorporation d’image. Effectivement, vous faites appel aux illustrations provenant de Shape Drawable dès que vous finissez vos entrées. A cet effet, il est primordial d’employer un ImageView bien configuré. Celui-ci doit renseigner différents détails techniques. En outre, il faut qu’il appelle les bonnes ressources. Pour conclure, vous savez maintenant le rôle des Relative Layout, des Linear Layout et des Grid Layout.