article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un Adroid virtual device (émulateur)

  • Vidéo 6 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un Adroid virtual device (émulateur)
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la programmation en Java pour Android, Lionel Tardy vous apprend comment créer un Android virtual device. Le cours vise à cous donner les moyens de tester vos applications sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez avoir Eclipse, installé sur votre PC ou votre Mac. Ce logiciel permet d’accéder à AVD manager. Ce dernier sert à créer, à modifier ou à gérer des émulateurs. Pour commencer, vous activez ce module à l’aide de l’icône du ruban qui ressemble à un smartphone. Après l’activation, une fenêtre apparaît. Celle-ci affiche la liste des émulateurs déjà créée. Cliquez sur le bouton Create. Vous apercevez un formulaire de création. Toutefois, il est préférable d’aller directement sur Device definition. Cet onglet offre des profils d’appareils mobiles préenregistrés. Vous devez alors choisir les données d’un Nexus 5 et faire un clic sur Create AVD. Ceci étant fait, vous obtenez un formulaire assez fourni. Il suffit alors de modifier le contenu des champs pour avoir un émulateur spécifique. A cet effet, Vous pouvez renommer le device ou encore définir ses caractéristiques techniques. Quand vous remplissez les rubriques, ne donnez pas trop de fonctionnalités au Device. En effet, cela ralentit par la suite son fonctionnement. Afin de valider vos entrées, vous devez cliquer sur le bouton OK. Vous parvenez de cette manière à ajouter l’élément créé dans la liste des émulateurs. Sélectionnez alors votre création puis appuyez sur le bouton Start avec la souris. Une interface qui permet de paramétrer l’affichage apparaît alors. Après quelques configurations, vous obtenez votre Nexus 5 virtuel. Pour conclure, vous êtes maintenant capable de générer une plateforme pour tester vos applications.