article(s) dans votre panier VOIR

Comment connecter votre telephone ou votre tablette

  • Vidéo 11 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment connecter votre telephone ou votre tablette
00:00 / 07:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la programmation en Java pour Android, Lionel Tardy vous montre comment connecter votre téléphone ou votre tablette. Le but est de vous donner les moyens de terser vos applications directement sur un appareil mobile. Pour ce faire, il est indispensable d’avoir un smartphone, une tablette et un ordinateur. Sur le smartphone, vous allez dans les paramètres système puis vous choisissez A propos du téléphone. Vous devez alors tapoter 4 fois le champ Numéro du build. Cette action vous permet de débloquer les Options pour les développeurs. Une rubrique du même nom apparaît dans Paramètres. Après être entré dans celle-ci, vous cochez Rester activé et Débogage USB. Par ailleurs, il est indispensable de connecter votre mobile à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Vous remarquez qu’il est tout de suite reconnu par la plateforme de développement. En effet, il apparaît sur la liste d’Android Device Monitor aux côtés des émulateurs. Il s’agit maintenant de commencer le démarrage l’application dans Android Studio. A cette occasion, vous pouvez cliquer directement sur l’icône Run app. De même, il vous est possible de passer par la commande Edit configuration qui est accessible via la flèche à côté d’App. Ainsi, vous observez une interface qui permet de choisir l’appareil où vous voulez installer puis lancer l’utilitaire. Opter pour le smartphone que vous venez de connecter puis valider vos manipulations. Après l’installation et le déploiement, vous voyez que l’application est connectée. Par la suite, vous pouvez obtenir des captures d’écrans à l’aide d’Android Device Monitor. Pour conclure, vous connaissez désormais toutes les étapes pour lancer une application fraichement créée sur un appareil mobile.