article(s) dans votre panier VOIR

Changement de Mode et zoom sur le marker

  • Vidéo 91 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changement de Mode et zoom sur le marker
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert explique comment modifier le zoom sur le marker dans la programmation Java pour Android. L’objectif est d’optimiser l’affichage de la carte sur l’application. Pour ce faire, il vous faut changer certaines options pour affiner la vue globale de la carte. Vous devez tout d’abord, effectuer un changement de Type. Pour cette action, il vous suffit de le définir comme étant GoogleMap.satellite. Cette tâche entreprise, vous êtes en mesure d’avoir une vue par satellite. Par la suite, il vous faut activer le bouton de géolocalisation. Dès que vous avez fait cette manipulation, une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous indique le nom de la commande SetMyLocation. Ces manipulations faites, vous êtes en mesure de changer le zoom sur le marker de la carte. Vous pouvez ainsi utiliser des coordonnées qui définissent la latitude et la longitude selon les recherches. Après, vous créez une caméra Updatefactory pour déterminer à l’aide de markers les positions indiquées ainsi que le niveau du zoom. Aussi, lorsque vous relancez la carte vous êtes en mesure de la voir zoomée sous sa version satellite. De plus, il vous est également indiqué l’option de localisation et le zoom qui a été défini au niveau du marker. Vous pouvez alors constater sur l’activité Google Map les lieux que vous avez définis et les coordonnées GPS fournis par Google. Pour conclure vous avez la possibilité de manipuler et de changer les données sur la carte selon les différents lieux où se déroule votre activité.