article(s) dans votre panier VOIR

Centralisation des ressources et les styles

  • Vidéo 42 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Centralisation des ressources et les styles
00:00 / 13:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur la programmation Java pour Android, Lionel Tardy vous montre comment centraliser les ressources et les styles. L’objectif est de vous donner les moyens de faciliter le paramétrage de l’apparence de votre application. A cet effet, vous devez disposer d’Eclipse, le logiciel de développement. De même, il faut avoir une utilitaire assez bien élaborée dans cet IDE. Pour commencer, vous ajoutez un identifiant au linear layout déjà présent dans le code de l’application. Ceci étant fait, vous passez à la création d’un autre composant du même type. Pour ce faire, vous basculez vers l’onglet principal. Vous choisissez alors le dossier Layout puis vous sélectionnez Linear layout. Par la suite, vous placez ce dernier et vous utilisez le volet Propieties pour paramétrer l’ancrage. Au terme de ces manipulations, il faut ajouter un TextView que vous configurez dans l’onglet qui donne les lignes de code. A cette occasion, veillez à augmenter la taille des polices pour plus de lisibilité. En outre, mettez un peu de couleur. Afin d’y parvenir, vous devez créer une nouvelle ressource nommée Colors. Après l’écriture d’une ligne de code, vous parvenez à colorer le texte. Pour enlever les alertes qui s’affichent, vous vous rendez dans le fichier XML Strings via l’arborescence du Package Explorer et vous générer et configurer des Strings. Vous pouvez maintenant associer tous les éléments que vous venez de créer à un style donné. Pour y arriver, vous devez ajouter un style dans Styles du dossier Values. Suite à cette action, cliquez sur Add puis remplissez les champs Name et Parent. Ceci étant fait, il faut associer un Item pour la couleur des textes à cet objet. Pour finir, vous sélectionnez la ressource puis appuyez à nouveau sur le bouton Add. Si vous faites bien vos entrées, les textes de l’application se présentent désormais de la même manière. Pour conclure, cette vidéo vous montre une technique pour peaufiner l’interface de vos applications