article(s) dans votre panier VOIR

Analyser les clics de navigation

  • Vidéo 49 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyser les clics de navigation
00:00 / 07:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment analyser les clics de navigation avec Java. L’objectif consiste à simplifier les codes dans l’activité principale MainActvity.java. Afin d’y parvenir, vous devez ouvrir l’interface Eclipse du programme. Dans la programmation, il est possible de retirer des classes dans le but d’envoyer la détection du bouton 1 vers OnClickView. Vous avez la possibilité de recopier la syntaxe dans les autres méthodes. A chaque classe, le numéro du bouton doit être changé. Avant de modifier le code dans la méthode OnClick, il faut sauvegarder les précédentes actions. Grâce au Paramètre View, vous parvenez à switcher un identifiant. A cet effet, vous devez choisir GetId parmi les propositions dans le panneau. Concernant l’analyse des différents cas d’identifiant, la création d’une nouvelle syntaxe s’impose. Vous récupérez donc un Id et saisissez case R .id dans les fichiers de boutons. Par ailleurs, il faut déclarer un paramètre à passer au niveau de l’Intent. Ce dernier peut être créé en insérant son nom et la formule IntentBt au sein de la programmation. Vous devez aussi spécifier le contexte This et la classe InfoActivity. A l’apparition d’une alerte d’erreur, un simple clic sur Import.Intent dans le panneau jaune permet de corriger la syntaxe. Une fois l’Intent préparé, vous associez dans chaque cas une information à récupérer. Le procédé consiste à sélectionner la méthode putExtra. Dedans, vous spécifiez le nom des paramètres et de la value avant de les dupliquer. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne facilite le démarrage d’une activité dans Java pour Android.