article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'un Marker à notre carte

  • Vidéo 90 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'un Marker à notre carte
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Java pour Android, l’expert vous montre comment ajouter un Marker à votre carte. L’objectif est de permettre la localisation d’un lieu via Google Map sur l’interface de votre application. Pour ce faire, vous devez utiliser le programme Eclipse. En effet, vous commencez par manipuler le script java MainActivity dans ce logiciel. Il s’agit alors de générer un marqueur. Pour ce faire, vous entrez de nouvelles séquences de codes. Lors de cette opération, vous employez MarkerOptions options = new MarkerOptions( ). Cette mention doit être suivie par des paramètres de longitude et de latitude introduits par Options.positions. Une fois ces commandes écrites, vous passez à la configuration de quelques options. Cette étape permet de définir les informations présentées sur le Marker. Pour l’heure, saisissez Option.title(« Elephorm »)et Option.snippet(« 69006 Lyon »). Ceci étant fait, vous devez nommer le Marker ici avec Marker ici= maps.addMarker(options). Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vérifier le résultat de vos manipulations. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le bouton Play pour faire appel à un émulateur. Par la suite, il vous est possible d’obtenir une saisie d’écran en utilisant la perspective DDMS. L’image montre alors une carte Google map avec un Marker. Vous remarquez que ce dernier est placé à l’endroit souhaité. De plus, cet élément affiche des petits textes informatifs que vous avez vous-même configurés. Pour conclure, il vous est maintenant possible de profiter des données de géolocalisations pour votre application.