article(s) dans votre panier VOIR

Affichage de la Google Map

  • Vidéo 89 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affichage de la Google Map
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Lionel Tardy vous apprend comment gérer l’affichage du Google map dans Java. L’objectif consiste à personnaliser l’écran de l’application. Afin d’y parvenir, vous devez programmer le layout ActivityMap dans le fichier nommé MapActivity.java. Pour gérer ce dernier, il faut créer une variable Googlemap. Vous saisissez donc le code Maps et importez la librairie. Le procédé implique l’ouverture de la fenêtre Android SDK Manager à partir de l’icône en haut de l’interface. Vous pouvez également vérifier le statut de Google Play Services dans le dossier Extras. Concernant l’import des fichiers chargés, vous devez effectuer un clic droit au sein du dossier Librairie du Package explorer. A la sélection de la fonction Import, une fenêtre Select s’affiche. Dedans, vous cliquez sur Existing Android Code into Worksape avant de valider le bouton Next. Il faut chercher alors l’élément dans le dossier SDK et appuyer sur le bouton Ouvrir. Par ailleurs, vous devez relier l’application à la librairie en lançant l’option Properties de CriSet&match. Un simple clic sur le bouton Add dans le panneau finalise l’opération. Vous revenez au fichier MapActivty.java dans le but de continuer la programmation. Vous tapez alors les codes import et utilisez la classe MapFragment. La technique de copier et coller vous aide à gagner du temps. Afin de récupérer le fragment en bas d’ OverRide, l’insertion du code Getmaps s’impose. Vous pouvez aussi déclarer l’activité dans le Manifest grâce à la classe meta-data. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne permet de varier la page d’accueil de votre application Android dans Java.