article(s) dans votre panier VOIR

Les activités et le cycles des activites

  • Vidéo 43 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les activités et le cycles des activites
00:00 / 09:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment gérer les activités et le cycle des activités dans Java. L’objectif consiste à programmer l’interface sur l’écran de votre téléphone ou tablette. Pour y arriver, vous devez Ouvrir Android Developer dans Safari. Un schéma de Google décrit alors le fonctionnement du cycle d’activité. En effet, tous les composants d’application sont associés à des éléments qui interagissent avec les utilisateurs. Au lancement de l’application, vous appelez les méthodes OnCreate et OnStart. La méthode OnResume permet également d’activer le composant. Des éléments OnPause OnStop et OnDestroy signalent l’arrêt des applications. Afin d’obtenir une visualisation du cycle, vous pouvez créer un dossier Cycle Activities dans Package Explorer. Il faut donc basculer dans l’interface Eclipse. Pour configurer le programme d’exécution, vous ouvrez le fichier MainActivity.java et opérez dans la classe principale. Concernant la surcharge de la méthode OnCreate, vous effectuez un clic droit sur Source Override/Implement methods. Dans le tableau, vous devez cocher les méthodes à surcharger en défilant la liste. Vous validez cette opération en appuyant sur le bouton OK. La série d’évènements apparaît dans la fenêtre LogCat. Pour ouvrir ce dernier, vous tapez les codes relatifs à LogCat à chaque composant du cycle d’activité. Une fois la programmation finalisée, vous avez la possibilité de lancer l’application à partir du bouton Run. Par ailleurs, vous devez sélectionner l’AVD avant de valider. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite la sauvegarde des données dans la phase de développement des applications avec Java pour Android.