article(s) dans votre panier VOIR

ActionBar icon, menu et sous-menu

  • Vidéo 59 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
ActionBar icon, menu et sous-menu
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment gérer l’ActionBar icon, menu et sous-menu dans Java pour Android. L’objectif consiste à ajouter des icônes avec des libellés sur l’écran. Afin d’y parvenir, vous devez ouvrir le fichier menu_main.xml dans le volet Package Explorer. Le procédé implique la réorganisation de la structure. Vous commencez donc avec le premier item nommé Action Settings. Pour rajouter des items relatifs au sous-menu, vous devez taper son nom entre guillemets. Dans la syntaxe, l’identifiant android :id action ssmenu doit faire appel à une méthode nommée Action. Concernant la classe Icon, vous parvenez à la compléter en cherchant un Drawable de l’Android. Vous avez également la possibilité de donner un titre à l’aide de la syntaxe title et OrderInCategory. Pour continuer la programmation, vous définissez la classe showAsaction en attribuant le paramètre IfRoom. A tout moment, un simple clic permet d’activer l’autocomplétion du programme. Vous pouvez aussi créer un nouveau groupe de type menu avec ces mêmes manipulations. Il faut juste ajouter un item d’identifiant et mettre des données. Cette action vous aide à chercher des éléments graphiques qui sont mémorisés dans le SDK. Le code android : title save du fichier fait référence au titre du menu. Par ailleurs, vous pouvez rajouter des items mail. Dans cette opération, vous donnez des instructions d’afffichage avec showasAction. Une fois la programmation complétée, le lancement de l’application peut débuter. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite la configuration de la fonction d’affichage et de masquage de l’action Bar avec Java.