article(s) dans votre panier VOIR

ActionBar detect action

  • Vidéo 60 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
ActionBar detect action
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur la programmation Java pour Android, le formateur vous présente ActionBar detect action. L’objectif est de faire fonctionner les modules que vous avez incorporés dans la barre supérieure de vos applications. Pour ce faire, vous devez au préalable installé Android Studio dans votre ordinateur. En effet, il s’agit de manipuler les codes de l’application dans ce logiciel. Pour commencer, vous devez utiliser l’ActionBar. Vous générez par la suite de nouvelles séquences dans paragraphe qui contient la séquence onOptionsItemSelected. Vous devez par la suite composer un Switch dont le premier Case correspond à R.Id.action_settings. Les trois derniers Case doivent être respectivement R.Id.ssmenu_save, R.Id.ssmenu_zoom et R.Id.ssmenu_mail. Chacune de ces lignes nécessitent l’écriture de séquence spécifique juste après. Ainsi, il est primordial d’employer Log.d(«MENU », « Save Action) après R.Id.ssmenu_save. De même, vous devez entrer Log.d(«MENU », « Zoom Action) après R.Id.ssmenu_zoom. Pour R.Id.ssmenu_mail., vous saisissez Log.d(«MENU », « Zoom Action) juste en bas de la ligne. Une fois que vous avez fini d’entrer ces séquences, vous cliquez sur le Bugdroid en bas de l’écran. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans lequel vous tapez MENU dans le champ des recherches et sélectionner Debug dans Log level. Après avoir enregistré, vous pouvez maintenant démarrer un émulateur pour tester le code. A cet effet, Vous remarquez que les actions de la barre supérieure s’affichent correctement et répondent bien aux clics. Pour conclure, vous maitrisez maintenant une technique qui va améliorer la présentation et l’ergonomie de vos applications.