article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'interface utilisateur

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface utilisateur
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
  • Vidéo 2 sur 8
  • 39:28 de formation
  • 8 leçons video

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur vous présente l’interface utilisateur de SketchUp 2016. L’objectif de cette formation est de connaître les améliorations de la nouvelle version de SketchUp. Le premier changement est la présence de Lisanne, le nouveau personnage. Dans cette version, les développeurs ont soigneusement travaillé sur l’ergonomie et la productivité de SketchUp. Dans ce cadre, les boîtes de dialogue sont bien rangées dans le plateau Ensemble par défaut. Ce plateau peut être masqué. Pour cela, vous cliquez sur l’outil Masquer automatiquement et le plateau se présente sous forme d’un onglet. Il est aussi possible de faire flotter le plateau en faisant un clic maintenu puis vous le changez de place. En ce qui concerne le changement d’endroit des boîtes de dialogue, vous effectuez le même principe que celui du plateau. Par ailleurs, pour créer un nouveau plateau vous effectuez un clic droit sur la Barre des titres puis vous choisissez Gérer les ensembles. Sur la fenêtre qui apparaît, vous cliquez sur Nouveau. Il suffit après de faire la nomination et de cocher sur les boîtes de dialogue dont vous avez besoin. La nouvelle fonction de SketchUp 2016 est le remplacement de la barre d’outils Google en Lieux. Pour conclure, grâce à la visualisation de ce tutoriel, vous savez les différents changements dans la nouvelle version de SketchUp.