article(s) dans votre panier VOIR

'SerumFX - modules d''effets audio' sur Serum

  • Vidéo 31 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'SerumFX - modules d''effets audio'
00:00 / 00:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre la synthèse sonore avec Serum, le formateur expert vous présente les modules d'effets audio avec Serum FX. Le but de cette formation est de comprendre l'utilisation des racks d'effets. Pour ce faire, vous travaillez uniquement dans l'onglet FX du logiciel. Dans ce cadre, vous trouvez un volet spécialisé qui affiche les différents effets applicables sur le son que vous traitez. Il est à noter que vous avez la possibilité d'obtenir ces racks d'effets sous format VST. De ce fait, ils peuvent être appliqués sur des pistes audio. Par rapport à cela, vous disposez d'une version VST de Serum. Pour y accéder, vous allez dans le volet latéral de l'interface puis vous développez l'onglet Effets. A ce niveau, vous sélectionnez la catégorie d'effets qui se nomme Multi FX. En faisant cette action, vous affichez les différents plugins d'effets. Vous y trouvez également Serum FX. Afin de connaître et d'exploiter les fonctionnalités de ce dernier, vous maintenez le curseur sur ce plugin. Par la suite, vous procédez en un glisser-déposer de celui-ci jusqu'à une piste quelconque. Suite à cette action, vous disposez d'un affichage de ce plugin sur l'interface du logiciel. Il est assimilé à l'affichage précédent des effets de Serum. Dans ce sens, ils sont affichés sous le même onglet FX. De plus, ils possèdent les mêmes intitulés. A la différence, ces derniers sont de type VST. Dans ce cas, ils sont tout à fait compatibles avec n'importe quelle piste audio. Il est à noter que les effets présentés dans ce plugin sont rangés de haut en bas. A ce sujet, leur application suit le même cours. Ainsi, il est possible de les réarranger entre eux de manière à régir leur classement. Pour conclure, Serum FX est un plugin qui contient des racks d'effets similaires à ceux trouvés dans Serum.