article(s) dans votre panier VOIR

Reverb sur Serum

  • Vidéo 27 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reverb
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour maîtriser la synthèse sonore dans Serum, Charles Brébant vous apprend la Reverb. L’objectif est de voir les options de paramétrage de l’effet Reverb. Il est à noter que dans la barre latérale, au niveau de l’onglet FX, vous disposez d’une liste de racks d’effets. Dans cette liste vous cochez la case au niveau du nom de l’effet Reverb pour effectuer une activation. Après cette activation, les options de paramétrage de l’effet s’affichent. A ce sujet, vous avez en premier lieu le type de réverbération. Pour le type de réverbération Plate, il permet d’avoir un son diffus. En d’autres termes, le son devient plus métallique. Quant au type Hall, il sert à simuler et à reconstituer une ambiance de grande salle. Pour ce qui est du potentiomètre Size, il est utile pour gérer la taille de la pièce formant la réverbération. Pour ce qui est du Pre Delay, il décale le son avant d’entrer dans la Reverb. En ce qui concerne le potentiomètre Low Cut, il sert à paramétrer la couleur de la Reverb. Dans ce sens, cette option permet de filtrer les basses fréquences. Quant au potentiomètre High Cut, il rend le son plus mat en réduisant les hautes fréquences. Dans ces deux derniers paramètres, lorsque vous mettez la valeur en maximale, vous n’avez plus de son. Pour le potentiomètre Width, il est utile pour paramétrer la largeur de répartition de la Reverb. Dans ce cas, si vous mettez la valeur de cette option à 0, vous avez un son monophonique. Par ailleurs, ce qui différencie les deux types de réverbération, dans le type Hall, au lieu du potentiomètre Pre Delay, vous avez le potentiomètre Decay. Ce potentiomètre gère le déclin de l’effet. De plus, au lieu du potentiomètre Width, vous avez dans le type Hall, le potentiomètre Spin Depth. Pour conclure, cette formation permet de comprendre l’action de l’effet Reverb dans Serum.