article(s) dans votre panier VOIR

Paramètres communs sur Serum

  • Vidéo 19 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres communs
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour maîtriser la synthèse sonore dans Serum, l’expert vous apprend les paramètres communs. L’objectif est de voir les paramètres identiques sur les effets dans un projet. Pour y arriver, vous devez travailler dans un projet utilisant le plug-in Serum. Dans l’interface de ce plug-in, vous cliquez sur l’onglet FX. Cet onglet traite le signal généré par l’oscillateur et le signal modélisé par les filtres. De plus, le signal entrant est traité par des racks d’effets dans le FX. Dans ce sens, vous avez plusieurs racks d’effets dans le volet latéral. Parmi ces racks, vous avez Hyper/Dimension, Filter, Eq, Compressor et bien d’autres. Pour utiliser un rack d’effet, il suffit d’activer la case précédant le nom du rack. De ce fait, la case se met en fond coloré en fonction de la couleur affectée au rack. En activant un rack, vous avez l’interface du rack dans l’interface de l’onglet. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’ouvrir plusieurs racks en même temps. Ainsi, vous constatez les paramètres communs aux racks. Concernant ces paramètres, vous avez un interrupteur de By-pass pour activer ou désactiver l’action du rack d’effet sur le filtre. En ce qui concerne le potentiomètre Mix, il est utile pour doser le niveau d’affectation du rack sur le son. Dans ce cadre, une valeur de 0% désactive le rack sur le son. Par ailleurs, pour réorganiser le positionnement des racks, vous allez au niveau du rack. A ce niveau, vous faites un glisser-déposer du rack sur l’emplacement adéquat. En notant que l’ordre des racks est l’ordre d’application des effets sur le son. Dans ce cas, il est conseillé de placer les racks en fonction du son voulu. Dans le cas où vous souhaitez enregistrer les configurations d’un rack, vous cliquez sur l’index du nom du rack afin de choisir l’option Save this effect Settings. Ainsi, pour charger le rack, il suffit de sélectionner l’index du nom du rack pour choisir la configuration. Pour conclure, ce cours permet de voir les manipulations sur les racks d’effets.