article(s) dans votre panier VOIR

Oscillateur Sub sur Serum

  • Vidéo 9 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Oscillateur Sub
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour maîtriser la synthèse sonore dans Serum, le formateur expert vous apprend l’Oscillateur Sub. L’objectif est de voir l’utilité de l’Oscillateur Sub dans un projet. Pour commencer, vous devez ouvrir le plug-in Serum dans le projet. Par la suite, dans la fenêtre du plug-in, vous avez l’Oscillateur Sub. Ce dernier permet de compléter les sons dans le projet afin d’avoir une meilleure rendue. Pour y parvenir, vous avez la possibilité d’activer l’oscillateur en cochant sur la case au niveau du nom de l’oscillateur. Ainsi, vous affichez une liste de variation de forme d’onde dans l’oscillateur. Par défaut, l’oscillateur sur un est mis dans la forme d’onde sinusoïdale. Cette forme d’onde permet d’obtenir un son harmonique courbé. A part cette forme d’onde, vous avez la possibilité d’avoir une forme d’onde sinusoïdale avec des harmoniques supplémentaires, une forme d’onde en triangle et bien d’autres encore. Toujours dans la section Oscillateur Sub, vous avez également plusieurs paramètres de gestion du son. A ce sujet, vous avez un potentiomètre Level pour gérer le niveau sonore. En effet, il est conseillé de ne pas utiliser ce contrôleur à fond du fait du risque de détérioration. Pour ce qui est du potentiomètre Pan, il est utile pour gérer la répartition dans le cas d’un son stéréo. Dans ce cadre, ce contrôleur permet de balancer le niveau de son les canaux de sorties. En ce qui concerne l’option Octave, elle sert à paramétrer la tonalité en octave du son. Dans ce cas, pour augmenter en octave, vous entrez une valeur positive dans l’option. Dans le cas contraire, avec une valeur négative, l’octave utilisée par le son est décalé vers l’inférieure. A savoir que l’oscillateur Sub complète le son traité dans les oscillateurs A et B et même dans les bruits. Ainsi, vous devez mettre l’octave de l’oscillateur Sub à une octave inférieure pour donner une assise au son. Pour conclure, cette vidéo permet de manipuler l’oscillateur Sub dans Serum.