article(s) dans votre panier VOIR

'Oscillateur A et B : Tables d''ondes (Wavetables)' sur Serum

  • Vidéo 12 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Oscillateur A et B : Tables d''ondes (Wavetables)'
00:00 / 11:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maîtriser la synthèse sonore avec Serum, l’expert vous montre les tables d''ondes dans l’Oscillateur A et B. L’objectif est de savoir les différentes formes d’onde dans les tables d’ondes. Il est à savoir qu’une forme d’onde peut contenir jusqu’à 256 formes d’ondes. Pour pouvoir écouter les ondes, dans le plug-in Serum, vous allez au niveau de la barre de raccourci pour cliquer sur l’index du bouton Menu. Dans la liste d’options ouverte, vous sélectionnez la commande Init Reset dans le but de mettre en configuration par défaut le plug-in. Par la suite, dans les paramètres d’un Oscillateur, vous affectez l’option LFO 1 sur le potentiomètre WT POS. L’idée est de pouvoir lire l’ensemble du contenu de chaque table d’ondes. L’action faite, vous avez la possibilité d’activer une table d’onde en cliquant sur le bouton au niveau de son nom. A partir de la liste de catégories de table d’onde, vous allez dans Analog pour afficher les tables d’ondes contenues. À ce sujet, la table d’onde Acid permet de faire des sons de type TB 303 Acid. En ce qui concerne type Analog_BD_Sin, elle sert à créer des sons de basse fréquence. Celle-ci est fréquemment utilisée pour créer des Kicks ou des Sub 808. Quant à la table d’onde BS2_Filthy, elle est utile afin de générer des sons de Lead électro. Dans le cas où vous souhaitez faire des sons Bub Steep ou Nero Bass, vous utilisez les tables d’ondes dans la catégorie Digital et Spectral. Par ailleurs, pour paramétrer la table d’onde, vous utilisez le potentiomètre WT Pos. De plus, vous avez la possibilité de paramétrer la lecture de la table d’onde dans la section LFO 1. En effet, vous avez à l’intérieur une pente de lecture de la table d’onde. Dans ce sens, il suffit de modéliser cette pente pour avoir la vitesse et la variation de la lecture d’onde. Pour conclure, cette formation permet de voir la variation des tables d’ondes dans Serum.