article(s) dans votre panier VOIR

Oscillateur A et B : paramètres généraux sur Serum

  • Vidéo 11 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Oscillateur A et B : paramètres généraux
00:00 / 00:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour maîtriser la synthèse sonore sur Serum, l’expert vous apprend les paramètres généraux de l’Oscillateur A et B. L’objectif est de gérer les formes d’onde dans les oscillateurs. Pour commencer, vous devez travailler dans un projet muni d’un plug-in Serum. Dans ce dernier, vous avez deux fenêtres d’affichage des ondes c'est-à-dire, OSC A et OSC B. En effet, ces deux dernières ont le même type d’affichage. Pour mettre en réglage par défaut ce plug-in, dans la fenêtre du plug-in, vous allez au niveau de la barre de raccourci pour cliquer sur l’index de l’icône Menu. En faisant cette action, vous ouvrez une liste d’options. Parmi celles-ci, vous sélectionnez l’option Init Reset. Cette option permet d’avoir un oscillateur à dent de scie. De ce fait, la forme d’onde se forme dans l’OSC A. Dans le cas où vous souhaitez changer la représentation de la forme d’onde dans l’oscillateur, toujours dans la fenêtre du plug-in, vous allez dans l’affichage OSC A. Une fois dans cet affichage, vous cliquez sur le bouton Default. Cette action même à un menu déroulant de liste de type comme for Basic Shapes, Mellow But Instable, PWM MG et bien d’autres encore. Vous avez par exemple la possibilité de choisir la forme d’onde Basic Shapes. En optant pour ce type de forme d’onde, l’affichage dans l’OSC A change automatiquement en une représentation oscillée de la forme d’onde. En ce qui concerne la visualisation de l’ensemble des formes d’ondes dans l’affichage OSC A, vous cliquez sur le centre de l’affichage. De ce fait, vous avez une variation d’affichage de forme d’onde contenue dans la table d’onde. Dans ce sens, le style d’onde en fond jaune est celle utilisée dans l’oscillateur. Pour conclure, cette formation permet de voir les différentes formes d’ondes contenues dans l’oscillateur OSC A.