article(s) dans votre panier VOIR

Modulation de Warp PWM sur Serum

  • Vidéo 45 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modulation de Warp PWM
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend sur les notions de modulation de Warp PWM. L’objectif est de vous apprendre à utiliser cette modulation. Elle est connue aussi sous le nom de Pulse-Width Modulation. Il est à noter que le Pulse-Width Modulation marche initialement avec une onde de type carré. Pour l’utiliser, vous allez dans le paramètre Warp pour trouver l’assignation modulation Warp PWM. Ce type de modulation porte sur la largeur d’impulsion de l’onde. Cette technique consiste à produire un signal carré de l’onde. De ce fait, la largeur d’impulsion dans Serum va porter sur la forme d’onde complète. Dans le cas où vous montez la valeur du Warp, la forme d’onde initiale reste. Ceci va accentuer le son que vous considérez alors comme une impulsion que vous réduisez à tout moment. Par ailleurs, un côté pincé du nez qui est typique de la PWM va apparaître. Vous l’apercevez sur une onde carrée. Même si vous l’apportez sur une onde initiale de type dent de scie, un pansement de son va apparaître. Pour continuer, vous allez moduler ce paramètre avec un LFO. Ce qui permet d’obtenir une onde mixée. A cet effet, le paramètre LFO1 devient utile. Si la modulation est trop rapide vous la réduisez. Pour cela, vous diminuez la vitesse de l’onde du Pulse-Width Modulation et réduire les modulations. Il est à noter que, vous devez aller dans Analog pour retrouver cette Pulse-Width Modulation avec une onde carrée. Pour y parvenir, vous allez chercher sur les paramètres Basic Shapes puis l’onde carrée avec WIF table position. Vous sélectionnez ensuite l’onde carrée dont vous avez créé au début. De ce fait, celle-ci change de forme en émettant un son. Ainsi, l’onde prend toujours la forme d’un carré qui évolue au fur et à mesure avec le son. En conclusion, la modulation de Warp PWM permet de paramétrer le son.