article(s) dans votre panier VOIR

'Modulation de position d'une table d'onde (WT Pos)' sur Serum

  • Vidéo 43 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Modulation de position d'une table d'onde (WT Pos)'
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous montre la modulation de position d’une table d’onde (WT Pos) dans l’atelier de synthèse sonore pour maitriser Serum. L’objectif de ce cours en ligne est de paramétrer les effets sur le son avec le paramètre WT. Tout d’abord, il existe des figures de modulation sur le paramètre Wave Table Position. Dans un premier temps, vous voyez que le déroulement de ces paramétrages se fait à partir d’une Init. Pour ce faire, vous effectuez un glisser-déposer du paramètre LFO 1 sur le WT POS dans l’Init. Après cette action, vous pouvez chercher une table d’onde sur OSC. Pour cela, vous faites un clic droit sur l’option Defaults de l’oscillateur. Dans ce cas, vous choisissez l’effet Spectral pour la table d’onde. Par la suite, vous cliquez sur l’aspect Monster 8 . Il faut noter que ce dernier va caractériser l’aspect du signal, de la même manière qu’il va définir l’effet sonore. Suite à cette action, vous avez la possibilité de faire jouer l’oscillateur en deux octaves en dessous. Ce niveau de volume est utile afin d’entendre au mieux le son. Dans ce sens, plusieurs sons peuvent être modulés dans ce paramètre de position de la table d’onde. Par conséquent, vous pouvez constater plusieurs aspects d’ondes qui modulent l’effet de sons. Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible de changer la table d’onde dans Serum. Cette modification d’effectue à partir les commandes Suivant et Précédent sur une des options d’effets de son. Ainsi, vous pouvez voir dans la liste des options que ces effets comme le Reesey Mess ou le Monster ont chacun leurs caractéristiques spécifiques d’aspect des ondes. Cette action est utile afin de voir différents modules d’ondes de sons. Pour conclure, cette formation en ligne vous apprend à moduler une harmonie de plusieurs sons avec le Wave Table Position de l’oscillateur.