article(s) dans votre panier VOIR

Mode legato sur Serum

  • Vidéo 53 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode legato
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend le paramètre legato dans Serum. L’objectif consiste à apprendre à utiliser ce mode. Pour commencer, il faut savoir que ce paramètre produit des influences sur les Enveloppes et les LFO. Tout débute par l’activation de Legato, son activation fait apparaître un son. A partir de là, sa mise en évidence nécessite de jouer avec deux notes en même temps. A cet effet, pour pouvoir jouer la deuxième note vous devez laisser le legato actif. Il est à noter qu’une fois qu’il est actif vous ne réenclenchez pas la lecture des enveloppes. Tout doit ensuite, suivre une base spécifique qui vous permet d’avoir le contrôle des paramètres. Suite à cette action, vous maîtrisez l’enveloppe numéro 1 qui contrôle le volume par défaut. De ce fait, pour faire une courbe de son vous manipulez l’enveloppe de volume. Ce courbe déclenche ensuite, la première enveloppe successivement à la première note de son. Pour y arriver, vous restez sur ce niveau là. Par ailleurs, si vous pressez la deuxième note il n’y a pas de suite de niveau. En effet, il faut refaire le même exercice en désactivant le legato. En faisant cette action, vous jouez donc l’enveloppe à chaque note. Cela reste valable pour le déclenchement des enveloppes aussi bien que pour les LFO. Pour continuer, vous configurez le LFO en mode enveloppe, puis vous activez donc le legato. Pour y arriver il faut déclencher le LFO en l’assignant directement à un paramètre. Par ailleurs, pour pouvoir écouter le son vous réduisez légèrement la plage de modulation. Pour y parvenir, vous écoutez un essai à vide, qui vous donne un déclenchement pour une note en enveloppe un et LFO 1. Suite à cette action vous pouvez constater que si vous pressez deux notes successivement le LFO risque de ne pas se déclencher. Donc si vous déclenchez le legato, vous devez désactivez effectivement enveloppe 1 et LFO 1. En résumer, il convient de savoir que le paramètre legato influence le déclenchement des enveloppes et des LFO.