article(s) dans votre panier VOIR

Les macro controls sur Serum

  • Vidéo 38 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les macro controls
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la synthèse sonore, le formateur vous montre la fonction des paramètres Macro controls sur Serum. Le but de ce cours est de connaître les différentes utilisations des potentiomètres Macro controls. Ces commandes se trouvent dans la section des modulateurs à gauche et sont au nombre de quatre. Pour les retrouver dans les presets, vous devez les assigner à des paramètres. Pour ce faire, vous sélectionnez un des Macro controls que vous affectez à la commande Cutoff du Filtre. Dans ce cadre, vous effectuez un glisser-déposer du Macro control vers Cutoff et vous ouvrez le Filtre à l’aide du Macro control. En d’autres termes, vous tournez le potentiomètre du Macro control lié au Filtre vers la droite. Par la suite, vous avez la possibilité de modifier le nom de la commande pour la retrouver dans le preset. Pour voir cette modification du nom du Macro control, vous effectuez un clic sur l’icône Vue. Par ailleurs, ces Macro controls possèdent une autre fonction. Cette fonction est de manipuler un paramètre. En premier lieu, vous affectez l’enveloppe LFO sur la commande Cutoff. Pour ce faire, vous entamez également un glisser-déposer du LFO sur la commande Cutoff. Suite à cette action, vous obtenez deux modulations sur la même commande. Avec la commande Macro control que vous augmentez, vous ouvrez le Cutoff qui suit les caractéristiques de l’enveloppe. Par ailleurs, vous pouvez effectuer des révisions au niveau de cette enveloppe. Pour cela, vous avez les points sur la courbe que vous déplacez afin d’obtenir la forme que vous recherchez. Il est à noter que selon la forme que vous donnez à l’enveloppe, des modifications se feront au niveau de la commande Cutoff. Pour conclure, les commandes Macro controls permettent de faire des modifications dans le filtre et sur le paramètre Cutoff.