article(s) dans votre panier VOIR

Les LFOs sur Serum

  • Vidéo 35 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les LFOs
00:00 / 13:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour maîtriser la synthèse sonore avec Serum, l’expert vous apprend les LFOs. L’objectif est de voir l’utilisation du modulateur LFO. Il est à savoir que le LFO ou Low Frequency Oscillateur permet de détailler la modulation d’un son dans Serum. Pour y parvenir, dans le plug-in Serum, vous utilisez un preset par défaut. Par la suite, vous affectez un LFO sur un contrôleur en faisant un glisser-déposer du LFO sur le contrôleur correspondant. Une fois le LFO affecté, lorsque vous chargez un son, celui-ci se module en fonction de la forme d’onde de découpage contenu dans la représentation graphique du LFO. Dans le cas où vous souhaitez paramétrer le découpage d’onde de la LFO, vous disposez de plusieurs options de contrôles. A ce sujet, vous avez le bouton permettant de choisir les différents types de preset de découpage. En ce qui concerne les modes de déclanchement du LFO, vous avez trois types de déclenchement. A ce sujet, vous avez le mode Off qui sert à reprendre la lecture à la position où la tête de lecture s’arrête. Pour le mode Trig, il est utile pour lire totalement la modulation du LFO du début à la fin. Quant au mode Env, il sert à garder la tête de lecture sur la fin du LFO. Pour ce qui est du potentiomètre Rate, il permet de gérer la vitesse de lecture du LFO. Concernant le potentiomètre Delay, il sert à paramétrer le temps de retard de déclenchement du LFO. Quant au potentiomètre Rise, il sert à multiplier la forme du LFO en fonction du temps de lecture. Ainsi, avec ce paramètre, vous avez la possibilité de créer un sur le son en affectant le LFO sur le paramètre Pitch d’un Oscillateur. Par ailleurs, pour modifier manuellement la forme d’onde de découpage du LFO, vous pouvez déplacer les points contenus dans la représentation. De plus, pour ajouter un point de modification, il suffit de faire un double clic sur l’emplacement à créer le point. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations sur le LFO.