article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à Serum

  • Vidéo 3 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre la synthèse sonore, l'expert vous introduit la formation sur Serum. Le but de ce tutoriel est de comprendre les finalités de la synthèse de son. La synthèse sonore vise deux usages essentiels. Le premier concerne la mise en œuvre d'un nouveau son. Dans ce sens, vous élaborez un son non existant dans la nature. En d'autres termes, vous générez un son synthétisé. De ce fait, il relève de l'imagination et de l'inspiration de celui qui le crée. Pour ce qui est du deuxième usage de la synthèse sonore, il s'agit de la reproduction de son existant. A cet effet, vous usez des techniques de mimétisme. Pour y parvenir, il est primordial de procéder à la décomposition du son. Cette disposition est indispensable dans la mesure où elle garantit la détermination des attributs d'un son. Par rapport à cela, vous développez des capacités d'écoute. Elles sont exigibles afin de connaître les différentes composantes d'un son. Pour ce faire, vous affûtez les capacités auditives à partir des bruits de la vie quotidienne. Toutefois, l'identification du son ne se limite pas à l'écoute d'une musique ou d'un disque. Dans ce cas, le mélange des sons complique le processus de détermination. Ainsi, il est conseillé de recourir à des banques de samples. Ces derniers sont téléchargeables gratuitement sur Internet. A l'issue du téléchargement, vous parvenez à écouter les sons en solo et à les différencier entre eux. De plus, vous êtes en mesure de vous approprier leur attribut. D'une autre manière, vous avez la possibilité d'exploiter les bruits qui vous entourent. A partir des sons que vous percevez, vous décodez chacun d'eux. A partir de ce décodage, vous isolez chaque son et vous aboutissez à leur différenciation suivant leurs composants. En complément de cela, vous prenez connaissance des relations établies entre chaque son. Pour conclure, la synthèse sonore est une notion intéressante dans la production musicale.