article(s) dans votre panier VOIR

Filtres standards sur Serum

  • Vidéo 15 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtres standards
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour maîtriser la synthèse sonore dans Serum, le formateur expert vous apprend les filtres standards. L’objectif est de voir les différents filtres standards dans Serum. Pour y parvenir, vous ouvrez le plug-in Serum. Dans ce plug-in, vous allez au niveau de la section Filter pour sélectionner le bouton du nom du filtre utilisé dans le plug-in. En faisant cette action, vous ouvrez une liste de catégories de filtre. A ce sujet, vous choisissez la catégorie Normal pour voir les filtres standards. De ce fait, une liste des filtres standards s’affiche. Dans cette liste, les filtres sont regroupés par suffixe. Dans ce sens, le suffixe MG définit les filtres utilisant une coupe sur le passe-haut de la fréquence du son. Cette coupe varie d’une valeur 6 à 24 dB. Ainsi, plus la pente de coupe est importante, plus vous atténuez les hautes fréquences. Dans ce cas, pour limiter l’effet du filtre sur le son, vous devez utiliser une pente douce c'est-à-dire le filtre MG Low 16. En ce qui concerne le préfixe Low, les filtres adoptant ce préfixe utilisent une coupe de basse fréquence. En effet, vous avez le filtre Low 6, Low 12, Low 18 et Low 24 dans la série de filtres Low. De plus, ces chiffres affichent le niveau de coupe de décibel par octave effectué par le filtre. Quant aux filtres à préfixe High, ce sont des filtres coupant les basse-fréquences du son. Pour ce qui est des filtres utilisant le terme Band, ils filtrent les fréquences graves ou aigu d’un son. Dans ce cadre, vous avez le choix entre une coupe de fréquence de 12 et 24 dB. Pour paramétrer les filtres appliqués, vous utilisez le potentiomètre Cutoff pour accentuer ou minimiser et même déplacer l’affectation du filtre sur le son. En plus de cela, vous avez le contrôleur Res pour régler la largeur de bande d’affectation du filtre. Pour conclure, cette vidéo permet de voir les différences coupe de fréquence dans les filtres standard.