article(s) dans votre panier VOIR

EQ sur Serum

  • Vidéo 28 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
EQ
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser Serum, l’expert vous explique l’EQ dans cet atelier de synthèse sonore. L’objectif de ce cours en ligne est de découvrir l’utilisation de l’équaliseur. Tout d’abord, vous disposez de deux paramétrages d’équalisation dans le track. Pour procéder à ces paramétrages, vous avez sept options. En ce qui concerne la manipulation de la fréquence d’équalisation, vous pouvez soit monter soit abaisser les basses fréquences avec l’option se trouvant à gauche de l’equalizer. Vous procédez de la même manière pour les hautes fréquences, mais cette fois ci-vous utilisez l’option à droite. Pour cela, vous placez le curseur sur l’une des options. Puis, vous le faites glisser en haut ou en bas sur le panneau. Par conséquent, les fréquences d’équalisation évoluent en fonction de la position du curseur qui règle la variation de niveau. A part cela, vous pouvez aussi déplacer les fréquences. Pour cela, vous déplacez le curseur sur le panneau de l’equalizer. Dans ce cas, les basses et les hautes fréquences ainsi que le pic se déplacent. D’autre part, vous avez la possibilité de caractériser la pente de la fréquence, ainsi que le pic. En dernier lieu, vous trouvez aussi une forme de filtre d’équalisation. Ce filtre est utile afin de booster ou de réduire une fréquence particulière. Avec ce filtre, vous avez également la possibilité de renforcer la percussion. Dans ce sens, vous pouvez paramétrer l’importance de la pente et du pic. Avec ces réglages, vous pouvez à la fois lancer la lecture. Cela dans le but de trouver le meilleur paramètre pour l’écoute du son. Il faut noter qu’à chaque niveau de la pente et du pic, celui des hautes ainsi que des basses fréquences d’équalisation, correspond un son spécifique. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de paramétrer l’equalizer afin de régler la fréquence d’un son.