article(s) dans votre panier VOIR

Hyper / Dimension sur Serum

  • Vidéo 21 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Distorsion
00:00 / 07:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours pour maîtriser la synthèse sonore dans Serum, l’auteur vous apprend la Distorsion. L’objectif est de voir les paramètres de l’effet Distorsion. Dans l’onglet Fx, vous disposez d’un volet latéral pour regrouper les racks d’effets. A partir de ces racks, vous activez l’effet Distorsion en cochant la case au niveau du nom de l’effet. En faisant cette action, l’interface de cet effet s’affiche. Dans l’interface, vous disposez de plusieurs paramètres de l’effet. À ce sujet, vous avez en premier temps un bouton portant le nom du son de distorsion dans l’effet. Pour voir les différents sons de distorsion, vous cliquez sur le nom du son activé afin d’afficher une liste de son. Dans cette liste, vous avez des algorithmes de distorsions tels que Tube, SoftCilp, Diode, Sin Fold, Zero_Square, Downsample, X-Shaper et bien d’autres encore. En ce qui concerne le paramètre Filter, il permet de mettre le son de la distorsion sur une Passe-bas, Passe-haut et Band-Passe. Pour cela, il suffit de déplacer le curseur de la rampe de passe soit sur l’option LP, BP et HP. De plus, vous avez une option pour paramétrer la fréquence de la coupure du son et une autre option pour modifier la résonance du son. Pour ce qui est du contrôleur Drive, il permet d’appliquer et de gérer une saturation sur la distorsion. À ce sujet, une valeur de 0% garde le son à son état d’origine. Tandis qu'une valeur de 100% applique une saturation importante sur le son. En plus de cela, vous avez un affichage graphique de l’effet apporté par la saturation. Dans ce graphique, la représentation de la forme d’onde affiche le niveau de modification apportée. En notant que dans les sons X-Shaper, vous ne pouvez appliquer directement un effet de saturation du son. Pour y remédier, vous devez déformer manuellement le son dans l’option Edit A ou Edit B. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations sur les paramètres de distorsion