article(s) dans votre panier VOIR

Delay sur Serum

  • Vidéo 25 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Delay
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo pour maîtriser la synthèse sonore dans Serum, l’expert vous apprend le Delay. L’objectif est de voir l’utilisation de l’effet Delay dans un son. Il est à savoir que l’effet Delay est un décalage temporel d’un signal sonore, c’est-à-dire un décalage entre l’entrée d’un son dans l’effet et sa sortie afin de répéter le processus régulièrement. Pour accéder à l’effet, vous allez dans l’interface du plug-in Serum. Dans cette interface, vous sélectionnez l’onglet FX pour afficher dans la barre latérale les différents racks d’effets. Pour pouvoir activer le rack d’effet Delay, vous cochez la case au niveau du nom de l’effet. Ainsi, les différentes options de paramétrage de l’effet s’affichent. A ce sujet, le potentiomètre Feedback permet de réinjecter un signal sortant de l’effet vers l’entrée de l’effet. Ce paramètre sert à gérer le nombre de répétitions du signal dans l’effet. Pour ce qui est des options Left et Right, ce sont les canaux de sortie du Delay. Dans ce sens, vous avez la possibilité de régler le décalage de la sortie dans Left par rapport à l’option Right. Dans ce cas, il suffit d’entrer une valeur dans chaque option. En notant que par défaut, ces valeurs de retard sont en millisecondes. Pour exprimer ces valeurs de retard en valeur rythmique, il suffit de cocher l’option Bpm. Pour ce qui est des modes de Delay, vous avez le mode Ping-Pong. Ce mode est utile pour exécuter la répétition qui est balancée de droite à gauche et ainsi de suite. Ainsi, le signal du canal droit va être réinjecté dans le canal gauche et cela se fait en boucle. Concernant le mode Tape + Delay, il sert à mettre les canaux de Delay en série. En d’autre terme, le signal traverse le premier Delay afin d’entrer ensuite dans la deuxième Delay. Pour conclure, ce cours sert à voir les manipulations sur l’effet Delay dans Serum.