article(s) dans votre panier VOIR

'Création d'un vibrato' sur Serum

  • Vidéo 41 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Création d'un vibrato'
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet de la synthèse sonore, l’expert vous explique la création d’un vibrato en utilisant Serum. L’objectif de ce cours est de savoir l’effet de se servir de la fonction vibrato dans votre traitement sur Serum. Dans un premier temps, vous allez dans l’onglet OSC depuis l’interface principale du logiciel. A l’intérieur de celui-ci, vous choisissez l’onde sinusoïdale. En notant que l’effet vibrato varie la hauteur du son autour de sa tonalité. Ainsi, pour accéder à cette fonction, vous allez dans la liste d’options de l’interface OSC puis Analog. Ceci étant fait, vous cliquez sur Basic Shapes. Cette manipulation vous ouvre alors une nouvelle interface dans laquelle vous allez dans l’onglet Matrix. A partir de là, vous disposez de plusieurs choix concernant le modulateur à utiliser. Vous avez par exemple le Env 1, le Env 2 et bien d’autres encore. En optant pour la source de modulation LFO1, le logiciel relie les deux fonctions concernées. A la suite de cette action, vous dépliez la liste d’option Global et vous cliquez sur le paramètre Mast Tun. Ce dernier sert ensuite à contrôler le fonctionnement des oscillateurs. Ainsi, vous percevez le résultat. En effet, pour voir un effet vibrato, vous devez déplacer vers la droite le curseur. Cela consiste à monter le taux de modulation. Vous allez ensuite constater le changement du rendu. Par ailleurs, il est toujours possible de s’assurer du bon fonctionnement du rendu de la modulation. A cet effet, vous devez rester dans la position de référence. Ensuite, vous passez sur la plage de modulation en forme de flèche bidirectionnelle qui comporte une double flèche. A partir de là, vous désactivez le DTM dans le tuning Rate de LFO. Il ne reste après qu’à paramétrer l’arrivée de vibrato sur le tuning RISE. Pour conclure les paramètres de Serum vous permet de traiter des effets vibrato.