article(s) dans votre panier VOIR

'Création d'un trémolo' sur Serum

  • Vidéo 42 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Création d'un trémolo'
00:00 / 01:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo au sujet de maîtriser la synthèse sonore avec Serum, le formateur expert vous montre comment créer un trémolo sur la modulation de votre son. Le but est d’arriver à perfectionner un son en utilisant un effet de trémolo. Pour commencer, il faut tout d’abord savoir les caractéristiques d’un trémolo. En effet, cela est important afin de comprendre son action une fois appliquée à un travail donné. A cet effet, il faut savoir qu’un trémolo dévoile un geste répétitif suivi de plusieurs vitesses d’un même son. En n’oubliant pas que ce son s’accomplit sur un instrument quelconque. Pour ce faire, vous allez effectuer le travail à partir de l’interface du plugin portant l’intitulé Sérum. Ceci étant ouvert, vous avez la possibilité de travailler le trémolo pour avoir un meilleur rendu. Cette action se fait à l’aide d’une modulation sur l’amplitude de signal. Vous ouvrez donc l’onglet Fixed dans lequel vous cliquez sur la section Source. Une fois dans son interface, il suffit d’opter pour l’option LFO 1. Ceci implique que vous employez l’option LFO 1 pour le mettre au niveau de l’amplitude dans la section Matrix. Par ailleurs, il faut savoir que vous avez le choix d’augmenter la quantité du signal de la modulation. Cela s’effectue sur la plage qui est en mode bipolaire. En dehors de cette manipulation, vous pouvez aussi ralentir l’oscillation. D’autre part, dans le cadre de perfectionner davantage le rendu, il est possible d’éviter les sauts des valeurs rythmiques. Pour y arriver, il vous suffit juste de décocher la case BPM depuis l’interface principale. Tout cela terminé, les actions entreprises vont vous permettre de varier le son du trémolo selon le réglage qui vous convient. Pour conclure, ce cours vidéo vous aide à assimiler comment perfectionner un son ou un mix avec un trémolo.