article(s) dans votre panier VOIR

Keynote était au départ un logiciel réservé à Apple et développé presque exclusivement pour Steve Jobs pour créer ses célèbres présentations pour les conférences Macworld Conference & Expo ou les Apple Specials Events. Keynote a été commercialisé pour la première fois en 2003 dans sa version 1.0, entrant ainsi en concurrence avec le logiciel de présentation de Microsoft, PowerPoint. C'est en 2005, qu'Apple proposa à la vente Keynote (version 2.0) avec Pages, un logiciel de traitement de texte au sein d'un package: iWork. A la Macworld Conference & Expo de 2006, Apple sort iWork '06 (contenant la version 3.0 de Keynote).

La grande nouveauté de cette version est le support de la HD. Keynote est aisé d'utilisation avec des thèmes qui permettent à l’utilisateur de garder une certaine linéarité dans le choix des couleurs et des polices. Il est également apprécié pour ses transitions et opérations 2D et 3D utilisant OpenGL telles des cubes qui tournent, des effets de fondu… On note également, le support de deux moniteurs qui permet au présentateur de montrer la présentation sur un écran et peut voir des notes sur son portable. 

Découvrez également dans Keynote, la possibilité d'import à partir de multiples formats : PDF, QuickTime, Flash, JPEG, TIFF, PNG, HTML et PowerPoint ou encore la possibilité d’intégrer des images et des vidéos (via QuickTime). Depuis la troisième version, permet d’exporter la présentation vers IDVD en quelques clics.

Grâce à nos formations Keynote, maîtrisez le logiciel de présentation d'Apple à la perfection !

 

logo clubic.com

L'avis de la rédaction
Keynote En concurrence avec Microsoft PowerPoint, Keynote est un très bon logiciel permettant de réaliser des présentations multimédias et dynamiques. Les fonctionnalités de partage via l'iCloud et le contrôle à distance sont de bons atouts.