article(s) dans votre panier VOIR

A quoi sert le Visual Basic ?

  • Vidéo 3 sur 111
  • 12h17 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
A quoi sert le visual basic ?
00:00 / 00:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

De Labrousse Loïc le formateur, pour apprendre la programmation VBA dans Excel, également dans le chapitre introduction, explique et illustre les macros et les programmes. La macro peut être sollicitée via l'onglet « Développeur » puis l'icône « Enregistrer une macro ». Cette technique permet d'enregistrer la construction d'une macro. Le formateur donne un exemple concret de la construction d'un tableau quadrillé avec bordure et alignement du texte. Il présente ensuite le programme obtenu directement sous forme de macro et quelques réutilisations possibles. A la différence des macros, les programmes sont créés par l'utilisateur, par vous, et peuvent aller bien plus loin. Le langage utilisé pour réaliser ces programmes sous Excel est le VBA. Ils servent à réaliser des actions dans Excel de manière plus rapide et automatisée. Le VBA est adapté au besoin tableur. Il est plus compréhensible que d'autres langages tout en respectant les structures classiques de programmation comme les structures conditionnelles, les boucles... Par contre, il ne peut fonctionner sans son application hôte comme Excel ou la suite office, autocad, adobe acrobate ou d'autres logiciels pour lequel il a été créé. Le VBA permet un développement de projets complexes grâce à l'éditeur VBE et au débogage. Il permet en outre, de traiter à partir d'Excel, par exemple, des liens et la manipulation d'objet, des formatages sous d'autres logiciels comme Word.