article(s) dans votre panier VOIR

Tutoriel VBA : Propriétés de Range (1ère partie)

  • Vidéo 72 sur 111
  • 12h17 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriétés de Range (1ère partie)
00:00 / 15:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel VBA « propriétés de range (1ère partie) » du chapitre « l'objet Cellule : Cell, Range » de la formation « Apprendre la programmation VBA dans Excel » complète les propriétés de range présentées. Le formateur Loïc De Labrousse nous montre d'autres propriétés nécessaires à la création de programmes comme : Adress (qui permet de récupérer les coordonnées d'une cellule ou plage de cellules), Formula (qui permet de récupérer une formule d'une cellule), Hidden (qui permet de cacher des lignes),Width (permet de récupérer la largeur de la colonne), Height (la hauteur des lignes), Left (pour la distance entre le bord du tableur et la cellule concernée) et Top (pour la hauteur). De la même manière les propriétés permettent d'agir sur les cellules avec RowHeight (vous pourrez agrandir la hauteur des cellules d'une ligne), Columnwidth (le permet pour la colonne). Pour récupérer le contenu d'une cellule Value est utilisée, un code simple permet de le transférer dans une autre cellule, Text permet de renvoyer le texte contenu dans la cellule. Le formateur poursuit avec la façon de nommer une plage de cellules via Name. Il est également possible de travailler avec les cellules antécédentes et dépendantes d'une cellule avec « precedents » et « dependants, qui couplée avec count permet d'en sortir le nombre et couplée avec d'autres propriétés d'obtenir d'autres résultats... Les liens peuvent également être récupérés depuis une cellule d'une feuille Excel, HyperLinks nous le permet. Le formateur propose à chaque fois le code et son exécution pour montrer les résultats. Les cellules peuvent être verrouillées avec Locked. Mergecells permet quant à elle de savoir si des cellules sont fusionnées. Le formateur termine avec la présentation de la validation de données qui est entièrement paramétrable.