article(s) dans votre panier VOIR

Formation VBA - Manipuler les chaines de caractères

  • Vidéo 77 sur 111
  • 12h17 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipuler les chaines de caractères
00:00 / 13:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel sur la manipulation des chaînes de caractères, introduit le nouveau chapitre « Gérer les chaînes de caractères » au sein de la formation « Apprendre la programmation VBA dans Excel ». Le formateur Loïc De Labrousse liste les symboles utilisés. L'esperluète donne la possibilité de concaténer des données de type chaîne de caractères ou numériques. D'autres fonctions permettent de traiter les chaînes de caractères. La fonction Len (longueur d'une chaîne par le nombre de caractère), Mid (récupérer les « n » caractères à partir de la position « i » dans la chaîne), Left (récupère les « n » caractères situés à gauche), Right (idem mais à droite), Trim (supprime les espaces inutiles à droite et à gauche de la chaîne de caractères), Ltrim et Rtrim le fait juste sur le côté désigné, Ucase (met en majuscule un texte), Lcase (le met en minuscule), Application.Proper (permet de mettre la première lettre en majuscule et les autres en minuscule), Replace (remplace un élément déterminé de la chaîne de caractères) et encore Instr, Split ou StrReverse... Le formateur propose un exemple complet composé de plusieurs étapes pour mettre en pratique ces fonctions appliquées à des chaînes de caractères. Ces illustrations permettent de comprendre à la fois la construction du code et le résultat de son exécution.