article(s) dans votre panier VOIR

Programmation VBA : Les structures conditionnelles avec IF

  • Vidéo 26 sur 111
  • 12h17 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les structures conditionnelles avec IF
00:00 / 09:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel VBA met en avant les structures conditionnelles avec IF au sein du chapitre « les bases de la programmation VBA » de la formation apprendre le langage de programmation VBA dans Excel. Le formateur Loïc De Labrousse propose de décrire les structures conditionnelles avec IF, leur syntaxe et leur intérêt. Ces structures sont essentielles à la programmation comme les boucles. Elles permettent d'exécuter des actions dites prise de décision, elle sont par conséquent très présentes dans les programmes ce qui les enrichissent. En terme de syntaxe, il en existe de nombreuses suivant la prise de décision à choisir qui renvoie à une valeur vraie (true) ou fausse (false) et détermine l'action. IF condition then instruction ou plusieurs instructions est la première syntaxe possible. La seconde introduit les notions else (ou) et end if (fin si). La troisième complète encore en permettant d'introduire d'autres conditions. On obtient alors une imbrication de structures conditionnelles. Des opérateurs logiques peuvent être rajoutés aux conditions. Différents opérateurs sont possibles les booléens/not, les « et/and », les « ou/or » , Le formateur explique qu'il existe une priorité dans les opérations qui s'effectuent dans l'ordre suivant : opérateurs arithmétiques, de comparaison, logiques. Le formateur étoffe son exposé par l'écriture de quelques applications afin d'illustrer l'ensemble théorique présenté au départ.