article(s) dans votre panier VOIR

Le VB Script

  • Vidéo 101 sur 111
  • 12h17 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VB Script
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L'avant dernier chapitre de la formation « apprendre le langage de programmation VBA dans Excel » concerne « Vbscript », tout naturellement la première séquence présente Le VBScript. Loïc De Labrousse, formateur revient sur la définition : Visual Basic Script in édition. Ce langage, fait partie de la famille des langages de programmation Microsoft Visual Basic. C'est un langage dit interprété, en d'autres termes il n'a pas besoin d'être compilé avant d'être exécuté. Il n'est pas choisi pour sa rapidité mais pour la facilité d'utilisation et de mise en œuvre d'actions complexes. Il ne possède pas d'environnement de développement intégré mais n'a pas besoin non plus d'une application hôte. Il est spécifiquement conçu pour fonctionner avec les navigateurs web, c'est un langage objet qui traite des codes sources en HTML. Il permet aussi de dynamiser les pages ASP (coté serveur) ou des tâches sous Windows et enfin, donne plus d'interactivité et d'intelligence au code VBA. Question code, les fonctions de conversion, de formatage et de date sont identiques au VBA. Il permet en plus de créer des instances d'application word, Internet Explorer ou autres. Enfin il est capable de gérer le système de fichier d'un ordinateur à la manière d'un ensemble d'objets. Ce tutoriel poursuit le chapitre « VBScript » en présentant « VBScript sous Windows pour la formation apprendre le langage de programmation VBA dans Excel. Le formateur, Loïc De Labrousse revient sur l'idée que le VBScript ne nécessite pas d'environnement particulier de développement pour l'exécuter, il suffit de l'environnement d'exploitation Windows. Le formateur prend l'exemple d'un code réalisé sous Notepad pour le démontrer. Par contre aucune aide ne vient corriger directement ou noter où une erreur dans le code peut avoir été commise.