article(s) dans votre panier VOIR

Gestion d'un graphique en barre dans Excel

  • Vidéo 47 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion d'un graphique en barre
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’experte vous apprend la gestion d'un graphique en barre dans Excel. Le but est de vous apprendre à améliorer une analyse graphique. Pour commencer, il est à noter que vous avez toujours la possibilité de rattraper une erreur dans un graphique. Cette erreur peut être due à une faute de sélection ou autres. Pour corriger cela, vous entrez dans l’onglet Création et vous choisissez Sélectionner des données. De cette manière, vous accédez à la fenêtre Sélectionner la source de données avec des boutons permettant d’ajouter, de modifier ou de supprimer des données. Dans ce sens, vous indiquez l’élément en trop et vous appuyez sur le bouton qui correspond à la correction que vous souhaitez effectuer. D’autre part, vous pouvez aussi modifier les étiquettes. Pour cela, toujours dans cette fenêtre, vous appuyez sur le bouton Modifier dans la colonne étiquette. Vous sélectionnez ensuite la plage correspondant à ces étiquettes. Cette action faite, vous validez avec le bouton OK. Par ailleurs, il est aussi possible d’améliorer le style du graphique. Dans ce sens, vous avez la possibilité de modifier sa taille en tirant sur ses poignets. Vous pouvez également choisir une mise en forme prédéfinie en cliquant sur l’outil Pinceau associé au graphique. Cet outil permet aussi de modifier sa couleur. A part l’outil Pinceau, vous avez l’outil + pour ajouter des éléments de graphique. Il faut savoir que vous avez également le volet Mise en forme de sélection dédié à la modification de certains éléments du graphique. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Format, afin de prendre Mise en forme de la sélection. Ainsi, vous définissez simplement un élément à modifier. Il est à noter que la modification d’une barre ou d’une étiquette s’applique à toutes les autres de même série. Pour ce qui est de déplacer les légendes ou le titre, vous sélectionnez le quadrillage de ces derniers et vous faites un glisser-déposer pour le déplacer. Vous utilisez la touche Suppr pour en supprimer. Pour conclure, dans Excel, vous disposez de plusieurs outils et fonctions pour vous aider à améliorer l’aspect d’un graphique sur Excel.