article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Vectoriser une image et utiliser la peinture dynamique

  • Vidéo 44 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vectoriser une image et utiliser la peinture dynamique
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Illustrator CC, l'auteur vous parle de deux outils qui se mélangent bien; La vectorisation d'images et la peinture dynamique. Pour cela il ouvre le panneau de vectorisation dynamique et l'outil pot de peinture dynamique caché sous le concepteur de forme. Dans l'exemple que vous présente l'auteur dans ce tuto Illustrator CC, il y a un élément vectoriel, pour lequel il crée un groupe de couleurs. Puis il y a des images pixelisées qu'il tente de vectoriser et d'utiliser les couleurs créés dans le nuancier pour les mettre en couleur rapidement. Pour cela il faut sélectionner l'image, démarrer sur le panneau de vectorisation par un profil esquisse et activer l'aperçu, déclencher le bouton "avancé", pour régler les angles et le bruit et personnaliser la vectorisation. Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton "Décomposer" en haut pour valider la vectorisation. Le résultat est un fond inexistant et une possibilité de rassembler les éléments et les centrer avec la palette alignement. Dans la deuxième partie de ce tuto Illustrator CC, l'auteur sélectionne son objet, prend le pot de peinture dynamique et sélectionne une couleur. Avec les touches du clavier, vous pouvez faire défiler les couleurs du nuancier, vous pouvez aussi charger un nuancier spécifique. Enfin, vous remplissez dynamiquement avec de la couleur ou même avec du motif.