article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les outils de transformation : rotation, symétrie, mise à l’échelle

  • Vidéo 13 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les outils de transformation : rotation, symétrie, mise à l’échelle
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour accélérer la production et gagner du temps, l'auteur utilise via cette séquence de tuto Illustrator CC, des outils de transformation. Il y a l'outil miroir, difficile à manier si vous l'utilisez par défaut. Pour mieux contrôler cet outil, maintenez la touche Alt appuyée, puis ciblez le centre d'une forme et cliquez. Une boite de dialogue apparait, vous choisissez l'axe du miroir (vertical ou horizontal) et vous appuyez sur aperçu pour voir le résultat. Si vous appuyez sur OK, vous perdez la forme de départ. Vous cliquer plutôt sur la case "copier" pour faire une copie en miroir. Le raccourci V sur clavier ou sur Mac permet de reprendre cette flèche de sélection noire, et la touche A permet de reprendre la flèche blanche. Pour quitter un outil de fabrication, de dessin géométrique, de miroir ou de rotation, reprenez la flèche par sécurité. Dans la suite de ce tuto Illustrator CC, l'auteur vous montre comment assembler les objets grâce à un clic droit-> Associer, ou bien à la commande Ctrl+G du clavier ou Cmd+G sur Mac. La flèche blanche vient sélectionner l’objet seul, et vous pouvez modifier sa couleur puis le placer à l'endroit voulu, en vous aidant des repères commentés. Dans le même tuto Illustrator CC, l'auteur utilise l'outil de rotation, dont le centre se trouve par défaut au centre de l'objet, il suffit de le déplacer à l'endroit voulu, et attraper l'objet de l'autre bout pour le déplacer. Il est possible de faire la même chose dans le menu Objet-> Transformation->Rotation, miroir ou mise à l'échelle, pour retrouver des paramètres mathématiques plus maitrisés.