article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator CC : Transparences, contour progressif, ombre portée

  • Vidéo 37 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transparences, contour progressif, ombre portée
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers une illustration, l'auteur vous montre comment créer une sorte de panneaux ou de drapés avec des ombres, des transparences et des contours progressifs. Il commence par créer un rectangle simple et sans contours, puis dans le menu Effet-> Spécial-> Ombre portée, il déplace l'ombre en réglant les mesures des cases de décalage, il poursuit avec le réglage de l'opacité, du mode de mélange, et notamment celui de l'atténuation. Cette dernière représente l'aspect diffus de l'ombre portée. Par la suite, l'auteur vous explique comment appliquer à cet effet un deuxième effet, en allant dans Effet-> Spécial-> Contours progressifs, pour donner un aspect flouté à votre contour. Pour modifier un effet, il faut cliquer sur le libellé orange une fois, ou bien vous cliquez deux fois sur le Fx. Dans la suite de ce tutoriel Illustrator CC, l'auteur passe au panneau "Transparence" et choisit le mode de fusion "Produit", ensuite il duplique l'objet. Vous apprenez aussi via ce tuto Illustrator CC à cacher temporairement un effet. Il serait important à la fin de votre projet de contrôler dans Effet-> Paramètres des effets de pixellisation, pour retrouver la qualité des effets, l'arrière plan transparent et la notion du lissage.