article(s) dans votre panier VOIR

Peinture dynamique avec Illustrator : dessiner, remplir, coloriser

  • Vidéo 26 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Peinture dynamique : dessiner, remplir, coloriser
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’outil peinture dynamique sert à remplir rapidement des formes pas forcément fermées et existantes. Si vous sélectionnez des formes avec du vide à l’intérieur, l'outil pot de peinture dynamique détecte les zones et quand vous cliquez dessus, vous créez un groupe de peinture dynamique et toutes les zones y compris celle du milieu peuvent être remplies. Ceci permet donc de recréer de la forme à quelque chose qui n’existait pas. Sur un dessin vectorisé, l'auteur de cette formation Illustrator CC vous apprend à mettre en application cette option. Vous procédez déjà par créer un groupe de couleurs, en cliquant sur l'icône "nouveau groupe de couleurs", ce groupe va enregistrer les couleurs en fonction de l'illustration sélectionnée. Par la suite si vous prenez le pot de peinture dynamique, il suffit de survoler le dessin. Les flèches droites et gauches du clavier peuvent servir à défiler les couleurs du nuancier même si ce dernier est fermé. Il est aussi possible d'aller plus vite; En maintenant Alt, vous appelez la fonction de la pipette et vous piochez une couleur du dessin d'origine pour la reproduire et remplir aisément votre dessin, en vous aidant du zoom et de la barre d'espace pour mieux remplir le dessin. Pour sortir du groupe, et revenir en dessin vectoriel original, vous cliquez sur la case "Décomposer".