article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator CC : Objet à aspect complexe

  • Vidéo 38 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Objet à aspect complexe
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La palette aspect est l'une des palettes clés d'Illustrator, avec des aspects complexes et de multiples instances de contours. L'auteur vous montre à travers cette vidéo de votre formation Illustrator CC comment créer une route dans une illustration isométrique, avec un triple contour. Dans le menu Edition-> Préférence-> Général (Ctrl+K sur PC ou Cmd+K sur Mac) vous avez des repères commentés, auxquels vous rajoutez des angles de 30° comme repères de construction. Le reste se joue dans le panneau "Aspect". Avec un fond inexistant, vous cliquez une fois sur le contour et vous dupliquez les instances deux fois pour obtenir un triple contour. Par la suite, vous réglez la couleur et l'épaisseur de la route. En cliquant sur le libellé contour, vous ouvrez la palette contour et vous activez le mode "Pointillé". Si vous choisissez un effet, celui-ci peut apparaitre sur le tracé général en tête de liste ou dans un contour. Vous activez ce tracé général et vous allez dans le menu Effet-> Spécial-> Arrondi, pour obtenir une route arrondie avec les trois traits arrondis également. Pour générer une route à effet granuleux, l'auteur vous explique dans cette partie de la formation Illustrator CC, comment y parvenir, en activant le contour gris du milieu de la route, puis en lançant un effet artistique de type grain photo. Il est possible de stocker le style graphique dans une palette spécifique pour l'appliquer automatiquement aux autres routes.