article(s) dans votre panier VOIR

Nouvel outil : retouche de texte

  • Vidéo 50 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nouvel outil : retouche de texte
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel Illustrator CC, vous est présenté un nouvel outil, simple et efficace qui est l'outil retouche de texte. Cet outil est présent dans les outils de texte. Vous écrivez un texte normal et vous le placez par exemple sur un objet, soit un tee-shirt comme dans cet exemple de formation Illustrator CC. Dans le panneau caractère, vous avez également accès à cet outil de retouche de texte. Lorsque vous cliquez sur un caractère, des petites poignées apparaissent et permettent de pivoter un caractère; La poignée du haut au milieu sert à la rotation, la poignée en bas à gauche pour déplacer la lettre et celle d'en haut à droite pour agrandir ou réduire la lettre. Notez que le texte est toujours modifiable et qu'il n'est pas vectorisé. Cet outil rend les lettres indépendantes, et au niveau des présentations typographiques, ça devient plus riche, sans aucun besoin de vectoriser. L'auteur s'amuse à travers ce tuto Illustrator CC, à changer les propriétés des lettres, à changer leurs couleur et à les retoucher en vous apprenant à bien manipuler les petites poignées, pour personnaliser votre texte. A la fin, et en dernier recours, vous pouvez par un clic droit vectoriser votre texte.