article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Les symboles : création, modification, remplacement

  • Vidéo 52 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les symboles : création, modification, remplacement
00:00 / 07:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Illustrator CC, vous apprenez à gérer vos symboles proprement, car c'est utile pour plusieurs domaines d'application comme la communication, la cartographie, le textile et les logos. Vous apprenez ce que veut dire le mot symbole, et vous apprenez à créer un symbole et à le stocker dans une palette de symboles. Vous pouvez y accéder éventuellement par le menu Fenêtre-> Symbole. Un symbole est un objet répétitif, stocké en palette et utilisable plusieurs fois, mais Illustrator ne fait qu'une référence à ce symbole. Pour le créer il suffit de dessiner un objet et de le glisser dans la palette appropriée en le nommant. Si vous avez des interactions à faire entre Illustrator et Flash, pensez à stocker vos symboles proprement sous type séquence vidéo et à les renommer. Une fois le symbole créé, l'auteur de cette formation Illustrator CC vous montre comment l'intégrer à votre illustration. Un double clic sur le symbole permet de l'isoler et de le modifier ou de lui appliquer un effet pour le mettre à jour dans l'ensemble du document. Pour sortir, vous cliquez sur la flèche présente dans la barre d'isolation en haut. Dans la suite de ce tuto Illustrator CC, l'auteur vous aide à réorganiser une carte et à placer tous les éléments proprement dans des calques, notamment les symboles identiques ou variés. Il vous explique éventuellement quelques options comme l'option "Réinitialiser" qui permet de reprendre un symbole du point de départ, au cas où des modifications y ont été apportées. Ou encore l'option "Remplacement" qui permet de remplacer un symbole par un autre.