article(s) dans votre panier VOIR

Les différents types de couleurs : couleurs RVB, CMJN, Pantone, Globale

  • Vidéo 20 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types de couleurs : couleurs RVB, CMJN, Pantone, Globale
00:00 / 09:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la vidéo suivante de la formation Illustrator CC, vous apprenez à gérer les couleurs. Dans Illustrator, il y a les couleurs CMJN pour les créations textiles, et les couleurs RVB pour la vidéo ou le web. Il faut faire attention quand vous double cliquez sur la couleur de fond, à piocher des couleurs imprimables. Vous pouvez stocker vos couleurs dans le nuancier, en les glissant de la barre d'outils jusqu'au nuancier, ou en cliquant sur l’icône "nouvelle nuance" présente à côté de la poubelle. Cependant, si vous double cliquez sur la couleur, même en modifiant les curseurs, ceci n'a aucune incidence sur le rendu des objets. Vous allez découvrir via ce tutoriel Illustrator CC qu’il existe une case "Globale", qui lie la couleur du nuancier à l’objet sans sélectionner. Il faut donc la cocher quand vous stockez une couleur. L'option "Dupliquer la nuance" dans le nuancier, permet de dupliquer la couleur de base pour ne pas la perdre en la modifiant. L'auteur vous montre à travers ce tuto Illustrator CC des exemples concrets de stockage et de mise à jour des teintes dans le nuancier. Il vous montre notamment comment appeler une palette de couleurs pantone. Ce sont des encres référencés qui agissent comme des couleurs globales avec des nuances de teinte. Pour ce faire, il faut aller en bas de la palette, plusieurs catalogues sont présentés dont les couleurs pantone. Il vous montre enfin de cette vidéo de formation Illustrator CC comment ajouter le pantone au nuancier et comment le stocker.